Par rapport à la motion de défiance qui pourrait déchoir le ministre des Transports Cherubin Okende ce mercredi, son parti n’est pas du tout inquiet. Francis Kalombo, cadre de ce parti a dit mardi à Radio Top Congo, que son parti reste dans l’Union sacrée prônée par le Président Tshisekedi.
Nous nous sentons très à l’aise au sein de l’Union sacrée, puisque nous ne sommes pas venus à l’Union sacrée pour devenir des ministres. Nous avons répondu au cri de cœur du président de la République pour résoudre tant soit peu la misère et la souffrance du peuple Congolais.
Si vos ministres sont déchus parce que vous déclarez que le bilan de l’Union sacrée n’est pas le votre, qu’allez-vous faire?
Sur 59 ministres, nous n’avons que 4 ministres. Ce ne sont pas ces 4 ministres, qui même si on les chassait demain, qui vont faire quoi que ce soit. Nous pensons que les autres sont des hommes et des femmes ou des personnalités qui attendent que les autres passent pour que eux les remplacent. ils pensent que ça se passera comme ça. S’ils sont entrain de rêver, c’est leur problème.
Si vos ministres sont destitués ou son sont déchus à l’Assemblée nationale, vous allez rester dans l’Union sacrée?
Nous on est là. S’ils sentent qu’on ne peut pas apporter dans l’union sacrée, ils vont nous chasser. Nous sommes venus dans l’Union sacrée par appel du Président de la République, pas sur appel de ces gens qui sont entrain de parler.
Mais vous restez dans l’Union sacrée, même si vos ministres sont débarqués?
Nous nous sommes dans l’Union sacrée pour résoudre les problèmes. le jour où nous allons décider de partir, nous partirons.