Après presqu’une décennie avec des vieilles et déchiquetées tenues, les éléments de la Police nationale congolaise, commissariat provincial de Lomami viennent de bénéficier d’une dotation en tenues, constituée essentiellement des bérets, chaussettes ainsi que des tenues avec mention PNC.
Cette nouvelle dotation en tenues du gouvernement central s’inscrit dans le cadre de redorer l’image de la Police notamment par un habillement digne de respect pour ceux qui assurent la sécurité des personnes et de leurs biens.
À Kabinda par exemple, les hommes en uniforme ont reçu leurs tenues au gouvernorat de Lomami. Le commandant du Commissariat urbain qui a procédé à la distribution de ces tenues a rendu des hommages respectueux au Commandant suprême des Forces armées de la République et Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « qui ne cesse d’avoir un regard sur les services de sécurité et de défense pour l’amélioration de leurs conditions sociales et de service ».
« Ça fait pratiquement 4 ans que ces tenues étaient bloquées à Kinshasa par manque de paiement des frais des transports. L’ancien gouvernement provincial n’a pas su débloquer la somme exigée. Dans sa magnanimité, l’excellence Nathan Ilunga Numbi n’a pas hésité un seul instant en payant les différents frais d’acquisition de ces uniformes », a laissé entendre le colonel Djo Méry.