Les matches aller du deuxième Tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations se sont disputés ce week-end à travers le continent. Les Léopards Espoirs de la RDC se sont imposés sur le score de 4-1 face aux Fennecs Espoirs d’Algérie ce dimanche 23 octobre, au Stade des Martyrs.
L’équipe olympique de la RDC a ouvert le score par Gloire Mujaya de la tête (3’) et son coéquipier Jonathan Ikangalongo a signé un doublé à l’espace de deux minutes (18’ et 20’). Ce score de trois buts à zéro en faveur de Léopards U23 a persisté jusqu’à la pause.
C’est pour le compte du match aller du second tour des éliminatoires de la CAN U23 dont la phase finale est prévue au Maroc en 2023.
En seconde période, malgré l’exclusion de Helton Kayembe pour deux cartons jaunes à la 53e minute, la RDC n’a pas baissé pavillon, elle a poursuivi sa pression. Gr, ace à cette option, les Espoirs congolais ont réussi à marquer le quatrième but par le canal de John Bakata, bien servi par Jonathan Ikangalongo (57’). La réduction du score a été signée par le joueur Levante Chemseddine Bekkouche (85’).
A la fin du temps réglementaire, la RDC s’est imposée sur le score de 4-1. Le samedi 29 octobre prochain, les deux équipes se retrouveront en Algérie pour l’acte 2.