Lors du lancement des travaux de la huitième édition du forum Makutano, ce lundi 24 octobre 2022, à Kinshasa, le Premier Ministre, Jean Michel Sama lukonde a invité la population congolaise à s’approprier le programme de développement local des 145 territoires.
Au cours du jeux des questions-réponses avec Christian Lusakweno, le modérateur, Sama Lukonde a expliqué le contenu de ce programme, ses objectifs, et ses différentes composantes. Il n’a rien laissé de côté lors de ce face à face avec la presse en présence des investisseurs privés et de plus de 30 délégations venus d’autres cieux.
Le chef du gouvernement a, à la même occasion, annoncé la livraison de la première phase de ce projet, qui consiste en la construction des écoles, des centres de santé, et des bâtiments administratifs, dans un délai de 6 mois.
Sama Lukonde a profité de l’occasion pour rendre hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur de ce projet de développement local des 145 Territoires de la RDC visant à éviter les disparités entre les villes et les milieux ruraux, et faire bénéficier à la population des richesses du pays.