Le parti politique Patriotes Résistants Mai-Mai appelle la population à l’unité pour sauver la patrie. Dans une déclaration faite mardi à Kinshasa, Ghislain Buhendwa, président de cette organisation appelle les Mai-Mai à se mobiliser derrière les FARDC pour faire face aux pays agresseurs.
« Notre pays est agressé. Pour s’appeler citoyen, il faut jouir de sa liberté dans son pays. Pour tout digne fils du pays, on doit se battre pour chasser l’ennemi de notre pays. Nous appelons tous les Mai-Mai, partout où ils sont, de se mettre ensemble , de se mobiliser comme un seul homme afin d’appuyer nos forces loyalistes contre cette énième agression. Où qu’ils se retrouveraient, les divergences il faut les oublier, se mettre ensemble dans l’unité pour combattre l’ennemi commun que nous avons qui sont ces pays agresseurs », a dit Ghislain Buhendwa.
Il sied de rappeler que depuis une semaine, les FARDC font face à une avancée des rebelles M23 soutenus par le Rwanda. Si présentement l’accalmie s’observe après que les FARDC aient réussi à arrêter l’avancée des rebelles vers Goma, les congolais qui ont multiplié des manifestations de soutien aux FARDC, attendent avec impatience la reprise reprise rapide des localités conquises par les ennemis du pays.