Le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de l’opération Sokola 2 dans la province du Nord-Kivu, a rassuré jeudi sur le comportement des militaires FARDC dans leur bataille contre les rebelles M23 au Nord-Kivu.
Répondant à la presse kinoise, l’officier des FARDC a affirmé qu’ « on ne peut pas tout exposer sur la place publique par rapport à la planification des opérations qui se déroulent actuellement ». Mais, « les forces armées de la République Démocratique du Congo se comportent très bien sur le terrain et vont de l’avant », a-t-il indiqué.
Guillaume Ndjike a indiqué que l’objectif des FARDC est de récupérer toute la partie occupée par l’agresseur « qui se trouve être l’armée rwandaise et ses différents alliés ». Il rassure aussi que « tout est mis en place pour que nous puissions ramener l’agresseur d’où il est venu ».
Guillaume Ndjike affirme que la force de l’armée, c’est le soutien de la population : « C’est ça notre force, toute la population est derrière son armée. Nous y allons ensemble avec l’appui de notre population. Le moral des militaires des FARDC est tellement haut que nous sommes prêts à parer à toute éventualité ».