Une triste nouvelle pour les fans !Le meilleur joueur africain de l’année, Sadio Mané, a déclaré forfait pour le Mondial 2022 en raison de sa blessure au péroné droit, a annoncé jeudi la Fédération sénégalaise.
Touché au péroné droit avec son club du Bayern Munich, le 8 novembre dernier, Sadio Mane, avait été incorporé dans la liste des Lions pour la Coupe du monde, mais était resté à Munich pour se soigner.
C’est jeudi, le médecin de la sélection sénégalaise, Manuel Afonso, a officialisé la nouvelle au cours d’une conférence de presse à Doha. « Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui (jeudi) nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde », a déclaré le médecin de la sélection, le Dr. Manuel Afonso.
D’après l’hypothèse la plus optimiste, Mané aurait peut-être rejoué pour le troisième match de poule, le 29 novembre contre l’Équateur. C’était le mince espoir de tout le Sénégal qui priait pour le joueur, qui lui a offert sa première Coupe d’Afrique en janvier dernier, conduise l’équipe des Lions.
Signalons qu’une « intervention chirurgicale devrait même être programmée très prochainement », a conclu le médecin de la sélection sénégalaise.
Le sélectionneur Aliou Cissé, a jusqu’à dimanche, pour lui trouver un remplaçant. Ça sera la veille de l’entrée du Sénégal dans la compétition, contre les Pays-Bas.