Arrivé mardi dans la province du Kongo-Central, le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a lancé son périple mercredi 16 novembre, consacrant la majeure partie de cette journée à la prospection de la route nationale N°1 (RN1).
Alexis Gisaro a débuté sa tournée au PK 0 Matadi-Boma, au niveau de l’entrée de l’aéroport de Matadi, en inspectant minutieusement cette route, et en faisant plusieurs escales, notamment dans la concession « Makinu ma Dawidi », où il a constaté la diminution de la chaussée causée par les rochers visibles sur ce coin.
Prenant sa route pour Boma, le cortège du ministre a fait une incursion pour une inspection de la route Manterne-Tshela, jusqu’à Lukula. Aussitôt arrivé à Boma où il a été accueilli par le maire de la ville, le ministre Gisaro est allé visité des voiries et ouvrages qui ont été réalisés dans cette partie du Kongo Central.
Soucieux de rendre effectif la réalisation du grand projet du port en eau profonde de Banana lancé au mois de janvier par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, le ministre d’État Alexis Gisaro, accompagné des DG des structures techniques sous tutelle du ministère des Infrastructures et Travaux publics, et du ministre provincial des ITP du Kongo-Central, Guy Bandu, ne compte rien laisser sans palper du doigt la réalité.