Site icon Congo Inter

RDC : Coordonnateur des « pro-Etienne Tshisekedi », Lisanga Bonganga appelle les « Etienne Tshisekedistes » à s’associer à la marche de la CENCO contre l’agression rwandaise.

Lisanga Bonganga, ancien coordonnateur de CAT (Coalition des Alliés d’Etienne Tshisekedi), devenu récemment coordonnateur de l’APTM (Alliance des pro-Etienne Tshisekedi Wa Mulumba), a appelé vendredi, les « Etienne Tshisekedistes » à s’associer à la marche des chrétiens contre l’agression rwandaise, qu’organise l’église catholique le dimanche 04 décembre.

« L’alliance des pro-Etienne Tshisekedi Wa Mulumba (APTM) se joint à la CENCO et lance à son tour un vibrant appel à toutes les congolaises et congolais, s’identifiant au nom du combat du Dr Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, pour prendre une part active à la marche patriotique et pacifique de ce 04 décembre 2022« , a dit Lisanga Bonganga au cours d’une communication.

A travers cet appel, Lisanga Bonganga se dit être sur les pas de son maître Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. « Le Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire, est demeuré un fervent catholique attaché à la ligne de la CENCO, au travers de ses initiatives notamment la marche du 16 février 1992« .

Il faut noter que Lisanga Bonganga, proche de l’opposant Martin Fayullu, est un opposant farouche au régime de Félix Tshisekedi. Il a même déjà annoncé sa candidature pour affronter Félix Tshisekedi aux élections de 2023.

Quitter la version mobile