Election RDC : Lisanga Bonganga échange avec Denis Kadima sur le processus électoral.

Le coordonnateur de l’Alliance des pro-Etienne Tshisekedi wa Mumumba et président des Forces du Changement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga,  a conduit une délégation auprès du président de la Commission nationale électorale indépendante (CENI), Denis Kadima.

Les échanges entre Lisanga Bonganga et Denis Kadima, auxquels étaient associés le rapporteur adjoint Paul Muhindo et le questeur Aggée Matembo, ont tourné sur le déroulement du processus électoral en cours, avec un accent particulier sur l’enrôlement.

« Nous, on a accepté de venir à la source, chez le président Kadima, lui poser des questions, nos préoccupations citoyennes. Nous avons eu des réponses, ça nous a apaisé. Nous lui avons demandé qu’il mette beaucoup de temps, nous avons encore des collègues comme ça, qui ont les mêmes préoccupations au niveau des forces du changement. Il a dit qu’il est d’accord. Pour un grand responsable qui accepte de vous donner tout le temps, nous avons posé toutes les petites questions, toutes les grandes questions, il nous a répondu. Nous sommes très fiers, très contents. C’est ça l’esprit républicain », a déclaré Lisanga Bonganga

Il faut rappeler que Jean-Pierre Lisanga Bonganga, opposant aurégime de Félix Antoine Tshisekedi, a déjà déclaré qu’il sera candidat à la présidentielle de 2023 en République démocratique du Congo (RDC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut