Aller au contenu
Accueil » RDC » Haut-Katanga » RDC-Erick Nyindu : « On est passé en 3 ans, de 4 milliards à 15 milliards du Budget de l’Etat. Aujourd’hui on a des moyens de développer le pays, malheureusement les ennemis ramènent les problèmes d’insécurité ».

RDC-Erick Nyindu : « On est passé en 3 ans, de 4 milliards à 15 milliards du Budget de l’Etat. Aujourd’hui on a des moyens de développer le pays, malheureusement les ennemis ramènent les problèmes d’insécurité ».

Invité mardi au Journal de TV 5, le directeur de la communication du président de la République, a démontré que la République démocratique du Congo (RDC) n’est pas un pays qui n’a que des problèmes, mais c’est aussi un pays qui est entrain de renaître sous le leadership du président Tshisekedi.

« Les fossoyeurs de l’unité congolaise, ils ne veulent qu’on ne parle du Congo que quand il y a des problèmes. Vous ne m’invitez que pour parler des problèmes, alors qu’aujourd’hui, le Congo c’est un pays qui est en train de renaitre, il y a des reformes qui sont mises en place, le président Tshisekedi est en train de mettre en place un pays qui se relève », a dit Erick Nyindu.

Parlant de l’augmentation sensible du budget de l’Etat sous Tshisekedi, le chef de la communication présidentielle a indiqué qu’aujourd’hui le pays a des moyens pour se développer.

« Vous savez qu’on est passé en 3 ans, de 4 milliards à 15 milliards du Budget de l’Etat ? aujourd’hui on a des moyens de développer ce pays. Ça n’a pas été fait dans les années précédentes. Mais malheureusement, certains ennemis du Congo veulent nous ramener toujours à des problèmes d’insécurité, à des problèmes de déstabilisation à l’est », a fait voir M. Nyindu Kibambe.

Erick Kibambe Nyindu était invité à TV 5 où il était interrogé sur l’insécurité dans l’Est de la RDC et les relations tendues entre la RDC et le Rwanda. Il avait profité de l’occasion pour dénoncer le silence assourdissant des médias et chancelleries occidentales sur le massacre perpétré par le M23 au village de Kishishe.

Laisser un commentaire