Site icon Congo Inter

Nord-Kivu : Des renseignements font état de la présence des militaires rwandais chargés de perpétrer des tueries contre les Tutsi à Masisi et à Nyirangongo.

A travers un communiqué lu ce vendredi par son porte-parole le général Sylvain Ekenge, l’armée de la RDC révèle la présence des éléments de l’armée rwandaise dans les territoires de Nyirangongo et Masisi au Nord-Kivu, avec la mission de perpétrer des tueries contre les Tutsis.

« Des faits probants et des renseignements précis font état de la présence dans ces entités d’un corps expéditionnaire des militaires des Forces de Défense du Rwanda, RDF/M23, chargés de perpétrer des massacres et des tueries ciblés contre des populations Tutsi congolaises afin d’attribuer ces actes ignobles aux Forces Arasées de la République Démocratique du Congo et de trouver un alibi convaincant pour justifier l’agression devant l’opinion internationale » indique le porte-parole des FARDC.

Tout en condamnant avec la dernière énergie la « planification et la volonté manifeste de commettre ce pogrom », les FARDC appellent la population à la vigilance et à dénoncer toute présence suspecte.

Quitter la version mobile