Site icon Congo Inter

RDC : Le lieutenant général Marcel Mbangu rassure la population de Mushaki, majoritairement constituée de la communauté tutsi.

Le commandant troisième zone de défense, le lieutenant général Marcel Mbangu Mashita, a effectué mercredi 04 janvier, une visite dans l’agglomération de Mushaki, en territoire de Masisi.

L’ objectif de la tournée de Marcel Mbangu, était d’inspecter les troupes engagées dans la défense de l’intégrité du territoire national et surtout, rassurer la population de Mushake, une entité du territoire de Masisi, majoritairement habitée par la communauté tutsi.

« Le commandant Troisième zone de défense a tenu à effectuer ce voyage dans le cadre d’une inspection de commandement, mais surtout pour rassurer notre population de Mushake en territoire de Masisi, que les forces armées de la RDC sont bien présentes, et que cette population n’a rien à craindre. Le commandant a demandé à cette population de ne pas se stigmatiser; que personne ne traite l’autre de qui que ce soit, mais de rester soudé, parce que le mode opératoire de l’ennemi, c’est chercher à nous pénétrer, chercher à nous séparer de manière à ce qu’il puisse se trouver de l’espace parmi nous« , a expliqué à la presse, le colonel Guillaume Ndjike, porte-parole des opérations Sokola 2.

Pour l’armée, aucune personne ne s’attaque à la communauté tutsi congolaise, comme le font entendre les militaires rwandais pour tenter de justifier leur présence sur le sol congolais.

Quitter la version mobile