En séjour en Belgique, le président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Christophe Mboso N’kodia, a été reçu ce mercredi par Rachid Madrane, président du Parlement de la région de Bruxelles.
Mboso et Madrane ont discuté sur la question sécuritaire dans la partie Est de la RDC. A en croire la presse de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a évoqué l’implication du président Tshisekedi pour rétablir l’ordre et la mauvaise volonté de Paul Kagame qui n’a pas voulu collaborer.
Les deux présidents ont aussi évoqué la question des élections prévues au mois de décembre 2023 en RDC. « Nous sommes très déterminés que cela se fasse dans le délai. Nous sommes en train de mettre tous les moyens possibles pour que les choses puissent aller de l’avant » a expliqué le speaker de la chambre basse du parlement congolais.
Le programme de son séjour prévoit que Christophe Mboso et sa délégation soient présentés au Parlement belge et un tête-à-tête avec le Premier ministre belge.