Aller au contenu
Accueil » RDC » Haut-Katanga » RDC : Christian Tshiwewe au centre d’instruction de Mura pour assurer la prise en charge de 5000 recrues.

RDC : Christian Tshiwewe au centre d’instruction de Mura pour assurer la prise en charge de 5000 recrues.

Arrivé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga en fin de semaine, le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, le lieutenant général Christian Tshiwewe est allé lundi, se rendre compte de l’état actuel du centre d’instruction de Mura à Likasi, qui s’apprête à accueillir bientôt 5000 recrues.

Le chef d’état-major général a écouté tour à tour les commandants de l’école des sous-officiers de Mura, du centre d’instruction de Mura et celui de l’école de génie militaire de Likasi. Il les a félicités pour le maintien à l’état de ces écoles.

Dans sa communication, Christian Tshiwewe a parlé de la vision et la détermination du président de la République, Félix Tshisekedi, d’assurer la montée en puissance de l’outil de défense.

« Aujourd’hui, le chef a décidé sur la montée en puissance de cette armée. La montée en puissance c’est à partir de la base, à partir de la formation; raison pour laquelle je suis là, pour parler des recrues, parler des sous-officiers. Le plan que nous avons tracé à Kinshasa, il fallait d’abord compléter à la base de Kitona, puis ici à Mura, 5000 hommes », a dit le numéro un de l’armée congolaise.

Christian Tshiwewe a rassuré quant à la logistique. « D’ici-là, vous devez former les jeunes. Avant que les jeunes ne viennent, il faut que la logistique précède. Vous aurez dès lundi, des matelas, des couvertures et la ration de 3 mois’, a-t-il dit.

Il sied de rappeler que près de 10200 hommes sont en formation au centre d’instruction de Kitona, où se trouvent p.

le chef d’état-major général s’est personnellement rendu à Mura pour assurer la prise en charge de 7000 autres nouvelles recrues qui seront en formation à Mura pour concrétiser la vision du chef de l’État de faire des FARDC, une armée professionnelle

Laisser un commentaire