Après la CAN 2021, le Sénégal remporte le CHAN 2023, le premier de son histoire.
Ce samedi soir, les Fennecs d’Algérie affrontaient, à domicile, les Lions de la Teranga du Sénégal pour le compte de la finale du CHAN 2023, compétition, qui oppose les sélections africaines uniquement composées de joueurs évoluant dans les championnats locaux.
Dans cette rencontre assez serrée, les deux équipes se neutralisaient et n’arrivaient pas à se montrer dangereux, un seul tir cadré après 90 minutes.
C’est tout logiquement que l’Algérie et le Sénégal allaient en prolongations puis aux tirs au but. Et dans cette séance, c’est le Sénégal qui a pris le dessus (5-4) pour s’offrir le CHAN (le premier de son histoire) alors que les Algériens avaient la balle de match.
Le match de la troisième place, joué vendredi dans la ville d’Oran, a été remporté par Madagascar, qui s’est imposé 1-0 face au Niger grâce à un but de Jean-Yves Razafindrakoto à la 90e minute.
Rappelons que les précédentes éditions ont été remportées par le Maroc, la République démocratique du Congo (deux fois chacun), la Libye et la Tunisie.