En visite au Luxembourg sur invitation du président de la Chambre des représentants, le président du Sénat de la République démocratique du Congo (RDC), Modeste Bahati Lukwebo a été reçu le samedi 4 mars dernier, par le chef de l’État du Luxembourg, le Grand Duc Henri Albert de Luxembourg.
« Nous avons besoin de la paix en RDC. Dans l’Est du pays, nous sommes l’objet d’une agression, d’une attaque de la part du M23 qui est soutenu par le Rwanda. Luxembourg étant un pays ami du Rwanda, nous avons pris des contacts directs avec ses autorités », a déclaré Modeste Bahati
Avant cet entretien, Modeste Bahati avait échangé avec le président de la Chambre des représentants luxembourgeois, Fernand Etgen, ainsi que le président du Conseil d’État du Grand duché de Luxembourg. « Cet échange nous a permis d’avoir beaucoup d’informations sur la situation que traverse la RDC, pays au potentiel énorme », avait indiqué M. Etgen, indiquant qu’il appartient aux autorités luxembourgeoises de voir ce qu’elles peuvent pour approfondir les relations entre les deux pays.