Le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu a remis mardi 7 mars dernier, du matériel pour la relance de la brigade agricole de Kalemba basée à Kikwit. C’était au cours d’une cérémonie en du chef de division de la province et du maire de Kikwit.
«Ma présence ici à Kikwit est justifiée pour la remise du matériel agricole, disponibilisé par le chef de l’Etat, [Félix Tshisekedi], pour tous les jeunes. Aujourd’hui c’est le tour de la province du Kwilu, particulièrement la ville de Kikwit, pour relancer la brigade agricole de Kalemba. Cette remise est symbolique. D’autres matériels seront envoyés ici ; il s’agit notamment des matériels pour nos centres de jeunes de coupe et couture, mécanique, électricité, pour leur permettre mieux apprendre », a dit au cours de la cérémonie de remise, M. Bunkulu.
Le ministre de la Jeunesse a également informé les jeunes de l’existence du projet TRANSFORME, créé par le Gouvernement de la RDC et ses partenaires pour financer les projets des jeunes. « Un paquet de 300 millions de dollars est disponibilisé pour financer les projets des jeunes et des femmes. Une adresse mail vous sera donnée pour envoyer vos projets« , a-t-il dit.