Tête-à-tête, ce mardi 16 mai 2023, entre Jean-Pierre Bemba Gombo, vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants et l’ambassadeur Kenyan en poste à Kinshasa, Monsieur MASAFU Georges. Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour de l’épineuse question de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
« De toute évidence, le Kenya va continuer à participer à la recherche de la paix, comme il l’a toujours fait par le passé. Il y a déjà eu des troupes kényanes à Beni et aussi à Kisangani pour traquer les groupes armés« , a fait savoir le diplomate kényan, au sortir de l’audience.
« Le Kenya et la RDC sont des grands amis et continuent à collaborer pour la restauration de la paix. Ce sujet a fait également partie de nos échanges« , a-t-il poursuivi.
L’ambassadeur du Kenya en RDC, s’est dit par ailleurs heureux et satisfait de l’entretien intéressant lui accordé par le vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo.