Aller au contenu
Accueil » RDC » Haut-Katanga » Le Kenya entend rester aux côtés de la RDC pour la restauration de la paix dans l’Est du pays

Le Kenya entend rester aux côtés de la RDC pour la restauration de la paix dans l’Est du pays

Tête-à-tête, ce mardi 16 mai 2023, entre Jean-Pierre Bemba Gombo, vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants et l’ambassadeur Kenyan en poste à Kinshasa, Monsieur MASAFU Georges. Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour de l’épineuse question de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

« De toute évidence, le Kenya va continuer à participer à la recherche de la paix, comme il l’a toujours fait par le passé. Il y a déjà eu des troupes kényanes à Beni et aussi à Kisangani pour traquer les groupes armés« , a fait savoir le diplomate kényan, au sortir de l’audience.

« Le Kenya et la RDC sont des grands amis et continuent à collaborer pour la restauration de la paix. Ce sujet a fait également partie de nos échanges« , a-t-il poursuivi.

L’ambassadeur du Kenya en RDC, s’est dit par ailleurs heureux et satisfait de l’entretien intéressant lui accordé par le vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Laisser un commentaire