Site icon Congo Inter

RDC : Le maire de Goma reporte les concerts de l’artiste Innocent Balume (Innos’B) au nom de la tranquillité publique et de la sécurité

Le maire de la ville de Goma, le commissaire divisionnaire adjoint, François Kabeya, annonce le report des concerts de l’artiste Innocent Balume BALUME (Innos’B), prévues au 30 juin et 01 juillet, pour une date ultérieure. 

« Le Maire de Goma, informe la population de sa juridiction que pour des raisons de sécurité et besoin de tranquillité publique, les concerts de l’Artiste musicien congolais INNOCENT BALUME dit INNOSS’B initialement prévus ce 30 juin et 01 juillet 2023 à Goma sont reportés aux dates ultérieures« , a écrit dans un communiqué le maire de la ville qui rassure aussi que les billets gardent leur validité jusqu’à la prochaine production de ces concerts.

Lors d’une conférence de presse au mois de mai dernier, l’artiste avait fait savoir que cette série de concerts humanitaires baptisée « Umoja Njo Amani » vise à détendre les populations de la partie Est du pays en proie à l’insécurité et prêcher un message de paix et d’unité.

Par ailleurs, certains propos de cet artiste avaient suscités la colère d’une partie de la société civile du Nord-Kivu qui ne voulait plus de ce concert selon leurs déclarations. Innos avait déclaré que s’il a un contrat de production au Rwanda, il irait jouer. Il s’était dit mal placé pour adresser un message au président Paul Kagame : “ Je n’ai aucun message à adresser au président rwandais, c’est pas ma charge, je ne suis ni son homologue ni son ami ”. Pour ce dernier, la responsabilité de trouver une solution à l’insécurité qui ronge dans cette région revient au Gouvernement de la république démocratique du Congo (RDC).

Quitter la version mobile