Le révérend Aggrey Ngalasi, candidat à la présidentielle de décembre prochain, a déclaré lors d’un point de presse tenu à Kinshasa le lundi 27 novembre qu’il avait été mandaté par Dieu pour diriger la RDC. Il a expliqué sa vision prophétique pour la RDC en trois concepts à savoir le relèvement, la restauration et la transformation. Selon lui, la personne censée diriger le pays doit être responsable, intègre, loyal par sa probité morale et par son amour pour la Nation.
Le révérend a également exprimé son souhait de reconstituer l’armée congolaise une fois élu. Il a souligné que la protection du territoire national nécessite un travail considérable de la part de l’armée et de la police. Il a ajouté que l’armée doit être reconstituée et équipée convenablement pour faire face à la grande notion d’infiltration. Cependant, il a précisé que Dieu fera tout cela et plus encore.
En ce qui concerne le budget de sa gestion, le révérend a déclaré qu’il ne voulait pas le déterminer une fois à la tête du pays. Il a souligné qu’un budget sera présenté par rapport à la grandeur, du relèvement, de la restauration d’une nation. Il a ajouté qu’il est convenable de ne pas le présenter pour pouvoir réaliser réellement quels sont les besoins et par rapport à ce que Dieu attend de pouvoir nous donner. Il a conclu en soulignant que le Congo sera absolument transformé et que si ce n’est pas fait, on ne comprendra pas ce qu’on entend par le miracle de Dieu.