RDC : L’ECC Nord-Kivu alerte sur la dégradation de la situation dans des zones sous occupation du M23

L’église du Christ au Congo (ECC) du Nord-Kivu, alerte sur la dégradation de la situation dans des zones sous occupation du M23 dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo. A l’occasion de la commémoration le 21 juin dernier, de deux ans de disparition de son évêque président, le révérend Mbala, le vice-président de l’ECC Nord-Kivu, a appelé l’urgence de pacifier cette zone pour permettre le retour de milliers des déplacés qui passent des moments difficiles dans les camps, ainsi que des familles d’accueil.

Le révérend Batasema précise que l’église du Christ au Congo (ECC) Nord-Kivu, fait de tout son mieux pour soulager un tant soit peu la misère en leur apportant notamment de l’assistance.

« Nous n’avons une arme physique [contre l’agression], mais ce qui est vrai, nous encourageons les églises à prier, nous continuons à mobiliser les membres des églises, les dirigeants, les jeunes dans nos écoles, vers la pacification. Nous informons aussi la hiérarchie pour qu’ils interviennent, pour que cessent ces tueries, guerre et effusion du sang », a-t-il affirmé.

A en croire ce dirigeant d’église, les églises de Goma et de partout, « essayons de mobiliser les membres pour appuyer les déplacés ». Pas seulement les appuyer matériellement, ajoute-t-il, nous les visitons, nous rendons visite pour les aider à amortir le chic qu’ils subissent dans les camps de déplacés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *