Martin Fayulu, candidat à la présidence en République démocratique du Congo (RDC), a fait son apparition au centre de vote de l’Athénée de la Gombe à Kinshasa ce mercredi 20 décembre à 9 heures où il a voté. Entouré de son équipe, il a partagé ses préoccupations sur l’état actuel du pays avec des observateurs.
“J’ai le pouls du pays, ça ne va pas”, a-t-il déclaré, faisant un signe de pouce levé à certains électeurs. Son arrivée a été marquée par des sourires aux électeurs, des flashs de photographes et des tentatives d’interviews par les journalistes. Cependant, une altercation a éclaté lors de son entrée. “Les policiers, ne créez pas de problèmes ici”, a-t-il averti les forces de l’ordre.
“Comme d’habitude, vous voyez ? La police de Tshisekedi. Il utilise la police à son avantage. Je suis venu pour voter et il crée des problèmes. J’attends les résultats après avoir voté”, a déclaré Martin Fayulu aux médias.
Le vote a commencé avec un retard de près de deux heures au centre de la Gombe. Les électeurs se sont alignés en grand nombre pour voter.