Choléra dans le Haut-Katanga : l’IPP Nicolas Nyange appelle à l’installation urgente de dispositifs de lavage des mains dans les écoles

L’inspecteur principal provincial (IPP) de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) du Haut-Katanga 1, Nicolas Nyange Bizy, a intensifié ce jeudi 1er février 2024 la sensibilisation sur l’hygiène scolaire dans les écoles primaires de la périphérie de Lubumbashi. Cette action vise à protéger les élèves contre l’épidémie de choléra déclarée dans la province.

M. Nyange Bizy a insisté sur l’installation urgente de dispositifs de lavage des mains et d’entretien régulier des toilettes dans toutes les écoles. « Mieux vaut prévenir que guérir », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de l’assainissement des écoles pour la santé des élèves.

L’IPP a rappelé que ces mesures d’hygiène scolaire sont contenues dans les instructions du ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi. Il a également insisté sur la nécessité de veiller à la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire public, un acquis du premier quinquennat du président de la République, Félix Tshisekedi.

La sensibilisation du jeudi 1er février a concerné les écoles du quartier Tabac Congo et de la commune Kamalondo. L’IPP Nyange Bizy était accompagné du Diprocope intérimaire, M. Joël Kalumba.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile