La Place de la gare centrale, située dans la commune de Gombe à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), se transforme actuellement en un vaste chantier pour abriter une grande roue panoramique.
D’après un communiqué de la mairie, consulté ce samedi par Congo Inter, cette attraction à forte sensation promet des sensations fortes et une vue imprenable sur la ville.
« Il s’agit d’une grande fierté pour Kinshasa de se doter d’une telle infrastructure », a déclaré un représentant de la mairie. « La grande roue permettra aux Kinois de vivre une expérience unique et de découvrir leur ville sous un autre angle. »
La construction de la grande roue devrait s’achever dans les prochains jours. La date d’ouverture au public n’a pas encore été communiquée, mais elle devrait être imminente.
La grande roue de Kinshasa devrait devenir un nouveau symbole de la ville. Sa silhouette imposante et ses lumières nocturnes ne manqueront pas d’attirer les regards et de devenir un point de repère incontournable. En plus d’être une attraction touristique, la grande roue devrait également contribuer au développement économique de la ville.