Le Président Félix Tshisekedi a tenu une réunion significative ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, où il a dialogué avec Sa divinité Simon Kimbangu Kiangani, Chef spirituel de l’Église kimbanguiste. L’insécurité persistante dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) était au cœur des discussions.
Sa divinité Simon Kimbangu Kiangani, à la sortie de cette audience, a exprimé sa préoccupation pour la paix dans l’Est de la RDC. « Je prie et implore la miséricorde divine pour que la sérénité revienne dans cette région tourmentée », a-t-il déclaré. Il a également appelé tous les fidèles kimbanguistes à rester calmes et à prier pour le bien-être du pays.
En outre, le Chef spirituel de l’Église Kimbanguiste a saisi cette opportunité pour féliciter le Chef de l’État pour sa réélection à la tête du pays. Il a également exprimé sa gratitude pour la journée fériée du 6 avril, qu’il considère comme une reconnaissance des sacrifices du Prophète Simon Kimbangu pour l’éveil de la conscience africaine.
Cette rencontre entre le Président Tshisekedi et Simon Kimbangu Kiangani souligne l’importance du dialogue interreligieux et de la recherche de solutions pour la stabilité et la sécurité dans la région de l’Est de la RDC1.