Investiture de Ramaphosa : Présent à Prétoria, Tshisekedi a félicité son homologue

Ce mercredi, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a honoré de sa présence la cérémonie d’investiture de son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa, réélu pour un second mandat à la tête de la nation arc-en-ciel. Aux côtés d’autres Présidents et dirigeants africains, il a assisté à cet événement marquant qui s’est tenu à l’esplanade de l’Union Buildings de Pretoria.

La cérémonie, rehaussée par la présence de plusieurs Chefs d’État africains et de milliers de militants du Congrès national africain (ANC), a été l’occasion pour le Président Ramaphosa de prêter serment et de décréter une nouvelle ère pour l’Afrique du Sud. « Nous affirmons notre détermination à construire une société plus égalitaire et bienveillante. Nous affirmons notre quête résolue de construire une économie croissante et inclusive qui offre des opportunités et des moyens de subsistance à tous », a-t-il déclaré devant ses pairs et ses concitoyens.

À l’issue de cette cérémonie solennelle, le Président Félix Tshisekedi a chaleureusement félicité son homologue sud-africain pour sa réélection et les engagements pris pour le futur de son pays. Il a ensuite participé au dîner présidentiel offert en l’honneur des convives avant de regagner la République démocratique du Congo.

Le Président Tshisekedi a rejoint la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, où il présidera ce jeudi la cérémonie de lancement des Trains du Service national. Ce déplacement témoigne de son engagement à continuer de renforcer les infrastructures et l’économie de la RDC, tout en soutenant les dynamiques politiques et économiques sur le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *