RDC : L’ancien Premier ministre Bruno Tshibala décoré par des journalistes et éditeurs indépendants

Dans une cérémonie solennelle qui s’est tenue ce mercredi dans la commune de Gombe, située dans le nord de la capitale Kinshasa, l’ancien Premier ministre Bruno Tshibala Nzenze a été honoré par l’Association des journalistes et éditeurs indépendants du Congo (Ajeic). Un diplôme de mérite et un trophée intitulé « Les vrais patriotes » lui ont été décernés en reconnaissance de ses bons et loyaux services rendus à la République démocratique du Congo (RDC).

Théodore Lumu Mbinge, président de l’Ajeic, a souligné les raisons de cette distinction dans son discours. « Ce diplôme de mérite et ce trophée ‘Les vrais patriotes’ constituent pour nous une façon de reconnaître les bons et loyaux services rendus par le Premier ministre honoraire Bruno Tshibala Nzenze parmi lesquels la bravoure, la transparence et la détermination dans la gestion de la chose publique pendant les deux ans de l’exercice de ses fonctions », a-t-il déclaré.

Bruno Tshibala Nzenze, a servi la République en tant que Premier ministre de 2017 à 2019. Son gouvernement était le dernier sous Joseph Kabila.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *