Infrastructures en RDC : Le Ministre Gisaro Muvunyi accueille une délégation de Sicomines

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme quinquennal du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) axé sur les infrastructures, le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, a reçu ce mercredi 26 juin 2024, dans son cabinet de travail, la délégation de la Société Congolaise des Mines (Sicomines).

Au cours de cette rencontre, le Ministre d’État a souligné l’importance cruciale de ce gigantesque projet pour le développement du pays. « Le lancement des travaux de ce projet a eu lieu le week-end dernier. Ceci est un signal fort de ce projet qui est inclus au programme quinquennal du Gouvernement», a déclaré Alexis Gisaro Muvunyi.

Le Directeur Général de la Sicomines a, de son côté, indiqué que deux entreprises, CREC-8 et CREC-4, seront déployées sur le terrain incessamment pour mener à bien les travaux.

Par ailleurs, le Ministre d’État a insisté sur la nécessité d’une sélection rigoureuse des entreprises chargées de réaliser les études, processus qui sera supervisé par l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT). Il a également rappelé que la sous-traitance doit être réservée aux entreprises congolaises, garantissant ainsi que les retombées économiques de ces projets profitent au secteur local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *