Aller au contenu
Accueil » RDC » RDC : La ministre de l’Éducation nationale adresse des lettres de félicitations aux meilleurs lauréats de l’examen d’État 2023-2024

RDC : La ministre de l’Éducation nationale adresse des lettres de félicitations aux meilleurs lauréats de l’examen d’État 2023-2024

Tous les meilleurs lauréats de l’examen d’État de l’édition 2023-2024 en République démocratique du Congo recevront chacun une lettre de félicitations personnelle de la ministre d’État en charge de l’Éducation nationale et de l’initiation à la nouvelle citoyenneté. Cette initiative vise à remercier et encourager les élèves pour leurs excellents résultats, selon une vidéo diffusée par la cellule de communication de la ministre.

Dans un premier temps, la ministre a adressé ses félicitations aux cinq meilleurs lauréats de la province éducationnelle de Mont-Amba, aux trois de Kinshasa Plateau, ainsi qu’aux trois meilleurs de Lubumbashi 1 et aux deux du Kongo Central 1, précise la vidéo.

« C’est une satisfaction, parce que c’est la toute première fois qu’on constate que la ministre s’adresse personnellement aux meilleurs lauréats de la République par lettre », a déclaré Vital Lumbala, inspecteur principal provincial (IPP) de Mont-Amba à Kinshasa. Il a reçu, des mains de l’inspecteur général adjoint Beya Ngindu, les lettres destinées aux lauréats de sa province éducationnelle.

Pour Nicolas Nyange, IPP de Lubumbashi 1, cette initiative est une reconnaissance du travail remarquable réalisé par ces élèves. « Ce message de félicitations de la ministre d’État en charge de l’Éducation va encourager les autres lauréats à faire de même pour mériter également les félicitations de la ministre », a-t-il ajouté en recevant les lettres destinées aux lauréats de sa province.

Cette démarche innovante de la ministre met en lumière les efforts et la détermination des élèves à exceller dans leurs études, tout en les motivant à poursuivre sur cette voie de l’excellence académique. Elle souligne également l’engagement de l’État à valoriser et encourager les jeunes talents qui se démarquent au niveau national.

Laisser un commentaire