RDC : L’annulation du concert de Fally Ipupa à Goma provoque colère et déception

Ce qui devait être une soirée inoubliable s’est rapidement transformé en un cauchemar pour des centaines de jeunes de Goma, dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC). Attirés par la promesse de voir leur star préférée, Fally Ipupa, se produire en concert à l’espace Ihusi Kituku, à l’ouest de la ville, les fans n’ont finalement jamais vu l’artiste monter sur scène.

Les participants, qui avaient déboursé entre 5 et 20 dollars pour assister à l’événement, ont patienté pendant cinq heures, espérant apercevoir leur idole. Cependant, à leur grande déception, le concert a été annulé, déclenchant une vague de colère et d’indignation parmi les jeunes Gomatraciens.

« On arrive là, mais l’artiste ne monte pas sur scène », déplorait un fan. « Vraiment, nous sommes déçus. Il nous a tellement déçus. On a écouté seulement des musiques de sonorisation », a ajouté un autre, exprimant le sentiment général de frustration.

Ronsard Kamwanya Bora, l’un des organisateurs du concert, a expliqué que la décision d’annuler l’événement a été prise pour des raisons de sécurité, en accord avec la police locale. « L’arrivée tardive des mélomanes, vers 17h, alors que le concert était prévu à 14h, a compliqué la gestion de la foule. Il faisait déjà noir, et pour la sécurité de l’artiste et de la population, la police a jugé préférable d’annuler le concert. Comme il y avait beaucoup de monde, à l’extérieur comme à l’intérieur, il était difficile de gérer la situation au-delà de ces heures-là », a-t-il déclaré.

Il a également précisé que toute personne en possession de son badge pourrait se faire rembourser le lendemain au village Ihusi.

Cette annulation est d’autant plus décevante que, la veille, le 15 août, Fally Ipupa avait donné un concert sans incident à l’hôtel Serena, un lieu prestigieux, devant une centaine de Gomatraciens. Ce concert raté devait marquer le grand retour de l’artiste à Goma, cinq ans après sa dernière performance dans la ville.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile