Aller au contenu
Accueil » RDC » Martin Fayulu à Chicago pour la Convention démocrate

Martin Fayulu à Chicago pour la Convention démocrate

  • RDC

Martin Fayulu, figure de l’opposition en République démocratique du Congo (RDC) et leader de la coalition LAMUKA, a atterri à Chicago vendredi pour assister à la Convention du Parti démocrate des États-Unis. Cet événement, qui se tiendra le lundi 19 mai, marquera l’officialisation de la candidature de Kamala Harris pour la prochaine élection présidentielle américaine.

Fayulu, qui sera aux côtés de personnalités politiques africaines telles que Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition en Guinée, ne représente pas seulement sa coalition Lamuka, mais porte également les espoirs et aspirations du peuple congolais, selon ses collaborateurs.

Le porte-parole de Lamuka, Prince Epenge, a précisé que la participation de Martin Fayulu à la Convention démocrate ne sera qu’une étape de sa tournée diplomatique. Après l’événement, Fayulu se rendra à Washington DC pour plaider en faveur d’une intervention plus soutenue de la communauté internationale en RDC. « Il va dire trop c’est trop. Regarder, condamner, cela ne suffit pas. Il faut aider le Congo. De la même manière que vous aidez l’Ukraine, de la même manière que vous aidez Israël face à ses envahisseurs », a déclaré Prince Epenge.

Ce déplacement s’inscrit dans la continuité des efforts de Fayulu pour attirer l’attention internationale sur la situation en RDC et pour obtenir un soutien accru de la part des puissances mondiales.

Laisser un commentaire