Kinshasa : Les fidèles Protestants s’apprêtent à célébrer les 30 Ans de la Cathédrale du Centenaire

La Paroisse Internationale Protestante de Kinshasa (Pipkin) s’apprête à célébrer, le dimanche 24 août, le 30e anniversaire de la Cathédrale du Centenaire Protestant, un événement majeur pour la communauté protestante de la capitale congolaise. Cette commémoration marquera trois décennies d’existence de cet édifice emblématique, situé au cœur de Kinshasa, qui rassemble des fidèles venus de divers horizons.

Selon des sources ecclésiastiques, cette célébration sera également l’occasion de marquer un autre jalon important pour l’Église : l’inauguration du Centre Paroissial des Mamans. Ce centre, construit à l’initiative des femmes de la Pipkin, a pour vocation de servir de lieu de soutien et d’encadrement pour les femmes de la paroisse.

« Le dimanche 25 août sera un jour spécial où nous allons célébrer les 30 ans de la cathédrale du Centenaire, qui est prévue le 14 août de chaque année. À cette occasion, nous allons inaugurer le Centre paroissial des mamans, une œuvre construite à l’initiative des femmes de notre Église. Nous allons également faire diaconesse Mme Sofie Musene, désignée comme future gestionnaire de ce centre », a déclaré Mgr Seblon Mpereboye, pasteur permanent de la Pipkin, lors du culte dominical.

La construction de la cathédrale a débuté en 1978 lors des célébrations du centenaire du protestantisme en République démocratique du Congo avec le pasteur Bokeleale. En effet, la Livingstone Inland Mission qui est à l’origine de la Communauté baptiste du Congo est arrivée en 1878 dans le haut du Fleuve Congo. Le bâtiment avec 7,500 places est inauguré en 1994. Il est situé sur le Boulevard Triomphal et à côté de l’université protestante du Congo sur l’avenue Pierre Mulele.

Laisser un commentaire

Retour en haut