La Société Nationale d’Électricité (SNEL) a annoncé le démarrage effectif, ce mardi 20 août 2024, des travaux d’électrification des localités de Mayidi, Ngeba et Lemfu, situées dans la province du Kongo Central, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo. Ce projet, financé sur fonds propres de la SNEL, s’élève à 385.338,17 dollars américains.
Dans une correspondance adressée aux ministres des Ressources hydrauliques et de l’Électricité ainsi qu’à celui du Portefeuille, le Directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde, a confirmé que « tous les équipements et matériels sont consignés au séminaire de Mayidi ». Il a également précisé que « toutes les dispositions sont prises pour la mobilisation des équipes » et la mise à disposition des fonds nécessaires à la réalisation des travaux en régie.
Les travaux concernent les tronçons Mayidi-Ngeba et Ngeba-Lemfu, ainsi que les réseaux basse tension associés. Ce projet a été retiré de la liste des douze projets prioritaires dans le cadre du partenariat SNEL-ANSER, conformément aux directives du gouvernement pour une exécution rapide et efficace.