Nord-Kivu : Un procès en flagrance contre un militaire suite à un accident mortel sur la Route nationale N°4

Un procès en flagrance est prévu ce lundi 19 août contre un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), suite à un accident mortel survenu dimanche soir sur l’axe routier Beni-Oïcha, le long de la Route nationale N°4, dans la province du Nord-Kivu, à l’est du pays. L’accident a impliqué un véhicule de marque Kamaz, conduit par le militaire accusé, qui s’est renversé, causant plusieurs morts et blessés.

L’annonce de ce procès a été faite par le lieutenant-colonel Mack Hazukay, porte-parole des opérations militaires dans la partie septentrionale du Nord-Kivu. « Une audience en flagrance sera organisée ce lundi 19 août à l’Ozacaf pour juger le chauffeur du véhicule militaire qui s’est renversé le dimanche 18 août 2024 sur la route de l’aéroport de Mavivi », a-t-il déclaré.

Le drame, survenu dans une région déjà marquée par des tensions sécuritaires, a suscité une vive émotion parmi les habitants et les autorités locales. Le procès en flagrance vise à juger rapidement les faits pour répondre aux préoccupations de justice et de responsabilité dans ce tragique incident.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile