Le Président Tshisekedi renforce la santé au Sud-Ubangi avec un don de 20 motos

Le jeudi 19 septembre 2024, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a offert 20 motos à la Division provinciale de la santé (DPS) du Sud-Ubangi. Ce don s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer la couverture santé universelle dans la province.

La cérémonie de remise officielle, présidée par le ministre provincial de la Santé, le docteur Ernest Monganza, a vu le médecin chef de la DPS, le docteur Jean-Louis Ebambe, exprimer sa gratitude envers le président. Il a souligné que ces motos seront cruciales pour améliorer les services de santé dans la région.

« Nous remercions le chef de l’État pour avoir pensé à notre division en nous dotant de ces moyens de transport. Sur les 20 motos, 16 seront distribuées aux zones de santé, et 4 resteront dans certains bureaux de la DPS », a déclaré le docteur Ebambe.

Ces véhicules serviront exclusivement aux activités sanitaires, contribuant ainsi à l’amélioration de l’accès aux soins dans une province aux infrastructures souvent limitées. Ce geste témoigne de l’engagement du président Tshisekedi en faveur de la santé publique et du développement des régions les plus éloignées du pays.

Laisser un commentaire

Retour en haut