Aller au contenu
Accueil » RDC » Kinshasa » Infrastructures et environnement : Kinshasa mise sur le soutien des Émirats arabes unis

Infrastructures et environnement : Kinshasa mise sur le soutien des Émirats arabes unis

Kinshasa, 9 novembre 2024 – La capitale congolaise, Kinshasa, cherche à renforcer ses infrastructures urbaines en vue de répondre aux défis majeurs en matière de voirie et d’assainissement. Ces problématiques ont été exposées par le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, à l’ambassadeur des Émirats arabes unis (EAU) lors d’une rencontre récente, a indiqué un communiqué publié samedi par le gouvernorat.

Le gouverneur a présenté à l’ambassadeur les besoins cruciaux de Kinshasa, particulièrement dans les domaines de l’entretien routier et de la gestion des déchets, deux secteurs qui nécessitent des investissements importants pour améliorer la qualité de vie des habitants de la ville. Dans son allocution, Daniel Bumba a souligné l’importance d’une collaboration pragmatique pour surmonter ces défis et a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement des EAU à apporter un soutien concret dans ces secteurs.

« Les deux personnalités se sont accordées de travailler ensemble dans divers secteurs de la vie sociale, pour booster la croissance économique et le développement de Kinshasa », précise le communiqué du gouvernorat, mettant en avant la volonté commune de renforcer les infrastructures de la capitale et de favoriser un environnement sain et durable.

Cette coopération pourrait inclure des projets de modernisation des routes, l’optimisation de la collecte des déchets, ainsi que la création de nouveaux espaces publics assainis.

Laisser un commentaire