Site icon Congo Inter

RDC : Tshisekedi enjoint des mesures pour une gestion efficace des bateaux de pêche

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a  été  enjoint par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, de renforcer les compétences administratives et financières du Service national devant se charger de la gestion des bateaux de pêche commandés par l’État, d’après le Compte-rendu du 28ème Conseil des ministres.

« Le Président de la République a invité le ministre de la Pêche et élevage à envisager la prise des mesures concrètes d’accompagnement de l’ONPA pour la bonne gestion des bateaux de pêche commandés par le Gouvernement et dont la livraison est imminente », a-t-on lu dans ce document.

« Ainsi, en attendant son opérationnalisation effective sous la supervision de la Première ministre, il a invité le ministre en charge du Budget et celui de Finances de prendre toute les dispositions qui s’imposent pour doter cet établissement public dans le meilleur délai des ressources nécessaires en chargeant son fonctionnement optimal en vue de garantir son autonomie administrative et financière », a ajouté la source, signalant qu’un rapport est attendu dans les 30 jours.

Trois bateaux de pêche de 25 mètres de portée chacun, sont attendus à Kinshasa en provenance d’Egypte. Selon communication du Ministre de la Pêche et de l’Elevage, ces bateaux de pêche ont été baptisés Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Patrice-Emery Lumumba et Simon Kimbangu.

Quitter la version mobile