Alors qu’il avait jusqu’à ce samedi pour choisir le stade qui devra recevoir ses matchs à domicile au niveau africain, après la non-homologation des stades Kibasa et Maryrs, Lupopo ne jouera pas au stade TP Mazembe comme on pouvait s’y attendre.
« le comité sportif du club, après s’être réuni en toute urgence pour statuer sur ce cas, a porté son choix sur le stade Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie pour y livrer ses matchs à domicile de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF (C2) », lit-on dans le communiqué publié par M. Mulongoy, secrétaire général du FC Saint Eloi Lupopo.
Les cheminots de Lubumbashi invitent par ailleurs leurs supporters et sympathisants, à la mobilisation tous azimuts pour amener l’équipe à récolter le maximum de points à domicile, afin de mettre toutes les chances de qualification au tour suivant de son côté.
Il faut rappeler qu’à travers un communiqué publié vendredi, le TP Mazembe avait informé que les clubs de la RDC, pouvaient livrer leurs matchs africains dans son temple de Kamalondo, seul stade congolais à être homologué.