À la faveur de la saison sèche, le Gouverneur ad intérim du Lualaba, madame Marie Thérèse Fifi Masuka s’attèle à lancer la construction de plusieurs ouvrages d’intérêt public.
Quelques jours après avoir lancé les travaux de construction du premier échangeur de l’espace grand Katanga, deuxième du pays, elle a lancé ce vendredi 24 juin les travaux de construction des salles du village des congrès des spectacles; deux ouvrages modernes d’exception, qui seront situés à côté du gouvernorat.
Ces travaux qui vont s’étendre sur une durée de plus ou moins 12 mois, seront réalisés par la société africaine de construction (SAC SARL), une entreprise privée dont le siège social se trouve à Lubumbashi.
A sa prise de parole, la Cheffe de l’exécutif provincial a rendu hommage au Chef de l’Etat pour sa détermination à pacifier l’ensemble du territoire national, particulièrement dans sa partie Est avant d’encourager les Forces Armées de la RDC qui, au prix d’énormes sacrifices, se battent sans relâche pour la sauvegarde de l’intégrité du territoire national tant menacé par certains pays voisins dont le Rwanda.
Je suis trop content de voir les réalisations de notre gouverneur Madame Fifi Masuka… En voyant ce qu’elle fait pour la province, je suis sûr que d’ici quelques temps, le lualaba en général et plus particulièrement la ville de Kolwezi fera rêver beaucoup des gens. Merci chère Madame la gouverneur.