Le Bureau de l’Assemblée nationale promet de sanctionner les Députés nationaux qui soutiennent les propos de Martin Fayulu, affirmant que les émoluments sont à 21.000$, a appris Congo Inter à travers une dépêche de Samuel Mbemba, directeur de cabinet du président Christophe Mboso.
« Les députés nationaux qui s’évertuent à faire semblant de soutenir, mais sans le prouver, les propos mensongers portant le salaire des députés à 21.000 USD seront sanctionnés », dit le directeur de cabinet de Christophe Mboso.
Une sanction similaire à celle qui avait invalidé en juin dernier, 5 députés nationaux dont Papy Nyango et Adolphe Muzito?
« Dans un passé récent, le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale a promis aux députés Papy Nyango et consorts qu’ils allaient être sanctionnés. Cela n’a pas tardé. Avancer une déclaration sans le prouver est condamnable« , poursuit la dépêche.
Les députés nationaux Delly Sessanga et Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa ont utilisé « des formules alambiquées » tendant à faire croire qu’ils soutiennent les propos de Martin Fayulu. Le directeur de cabinet Mboso promet qu’ ils « seront assurément sanctionnés, [ces] Députés nationaux qui jonglent avec des mots en demi-teinte pour faire croire à l’opinion qu’ils soutiennent, sans le prouver, les propos mensongers portant le salaire des Députés nationaux à 21.000$. Ce populisme théâtral ne restera pas impuni« .