Psychose au Cameroun où l’on atteint 10 cas de contamination à la Covid19

Le Cameroun a signalé mardi cinq nouveaux cas de Covid-19. Ce qui porte à dix le nombre total de contaminations, selon le ministre camerounais de la Santé publique Manaouda Malachie.

Dans la journée, le Premier ministre camerounais a présidé un conseil des ministres pour faire face à la pandémie. Résultat : l’inquiétude monte chez les Camerounais. En effet, il y a de quoi être troublé puisque pour le cas du Cameroun on ne peut pas dire que l’exemple vient des autorités.

En pleine crise sanitaire, l’ancien président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguie Djibril, évacué sanitaire en France depuis plusieurs semaines, a fait un retour en trombe dans son pays juste avant la campagne pour la présidence du nouveau bureau de l’hémicycle.

Sauf qu’il le fait au moment où le gouvernement camerounais a appelé les personnes venant des pays touchés par la pandémie du coronavirus à observer une quarantaine de 14 jours avant toute activité.

L’homme de 80 ans, préoccupé par sa candidature, n’a pas respecté la décision et a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements par ses pairs sans que personne ne se soucie de son état de contamination.

L’Université de Yaoundé I prend les devants en suspendant les cours magistraux dès ce mardi en privilégiant l’enseignement à distance. Elle annonce aussi l’interdiction prochaine des manifestations scientifiques, culturelles et sportives sur le campus.

Cette Université a aussi mis en place un comité spécial pour le suivi de l’évolution du COVID-19 au Cameroun.

Laisser un commentaire

Retour en haut