COVID-19 (USA): Le président de l’université de Harvard testé positif au coronavirus

Le président de l’université de Harvard, Lawrence Bacow, a révélé mardi que son épouse et lui-même ont été tous deux contrôlés positifs au nouveau coronavirus.

« Nous avons commencé à en ressentir les symptômes dimanche – d’abord de la toux, puis de la fièvre, des frissons, et des douleurs musculaires – et nous avons contacté nos médecins lundi », a déclaré M. Bacow dans un communiqué destiné à la communauté de Harvard.

« Nous avons subi le test hier et en avons reçu les résultats il y a quelques minutes », a-t-il indiqué.

M. Bacow a dit ignorer comment ils ont pu contracter la maladie. « Nous avons croisé bien moins de gens récemment, par rapport à d’habitude », a-t-il dit.

Le couple est en télétravail depuis le 14 mars. Ils devraient rester en auto-isolement pendant 14 jours.

« J’ai la chance d’avoir une très bonne équipe, et plusieurs de mes collègues vont assumer davantage de responsabilités au cours des prochaines semaines, pendant qu’Adele et moi nous consacrerons simplement à notre rétablissement », a ajouté M. Bacow.

Plus tôt ce mois-ci, l’université de Harvard a demandé à ses étudiants de quitter leurs dortoirs à la date limite du 15 mars afin de réduire la densité de la population sur le campus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *