Des remises et reprises au sein de la magistrature, mais aussi au sein de l’armée. Elles font suite aux récentes nominations effectuées par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.
A la tête des opérations Sukola 1 Grand Nord, le général major Jacques Nduru Ytshaligonza a cédé ce vendredi 24 son fauteuil à son ex adjoint Peter Cirimwami, promu aussi au rang de général major. La Cérémonie de remise et reprise a eu lieu au quartier général des opérations Sokola 1 à Paida.
Ytshaligonza, affecté comme commandant second à la 2e zone de défense qui renferme l’ex Katanga et les Kasaï , n’a pas caché sa satisfaction après avoir apporté un plus dans la stabilisation de Beni.
« Je quitte Beni tête haute, tout ce que nous avions fait nous étions ensemble avec vous-même. Tous les bastions ennemis qu’on venait de détruire, on l’a détruit ensemble, et je pense qu’aujourd’hui il nous reste la stabilisation. Et la population de Beni nous a vraiment soutenu et elle nous a vraiment appuyé », a affirmé le général major Jacques Ytshaligonza.
De son côté le général major Peter Cirimwami promet de continuer le travail commencé avec son prédécesseur :
« Vous nous laissez un Etat-major avec lequel on a cohabité en harmonie, ça signifie que l’état final recherché par l’autorité suprême, nous allons l’atteindre au prix de notre sang, parce que notre population a tant souffert et aujourd’hui c’est moi qui ai l’étendard d’atteindre l’état final recherché ».