6 morts, c’est le bilan des affrontements entre les FARDC et des présumés rebelles ADF, ce vendredi 30 juillet. Ces affrontement ont eu lieu à Tsotsora, un village de la localité de Kilya situé à 3 Km d’Halungupa, dans le secteur de Ruwenzori au Nord-Kivu.
Selon le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, qui a donné la nouvelle, le bilan est de 6 morts et que quelques armes ont été récupérées
« C’était aux alentours de six heures jusque dans les après-midi où nos éléments des FARDC étaient en contact avec l’ennemi a Tsotsora. Après échange entre les deux parties, nous avons réussi à neutraliser 4 ADF et récupérer leurs armes c’est à dire 4 armes de type AK 47. Et nous avons perdu un élément FARDC qui est tombé sur le champ d’honneur. Nous avons aussi perdu coté population, un citoyen congolais qui a succombé de suite d’une balle ennemi et l’autre a été grièvement blessé et ramené à l’hôpital ».
le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1
Signalons que pour l’instant, un calme apparent est observé à Tsotsora, cela après un déplacement massif de plusieurs habitants du village vers des milieux jugés être en sécurité. L’armée est déployée dans la région et intensifie les patrouilles de combat.