Mbujimayi: l’avenue dilunga de nouveau praticable

L’avenue Dilunga est de nouveau praticable et cela 20 ans après qu’elle était coupée par les érosions non canalisées qui avaient détruit une centaine de maisons en créant quelques têtes de ravins qui progressaient vers le boulevard Mzee Laurent Desiré Kabila. Cette avenue située au quartier Masanka dans la commune de Diulu permet de nouveau une circulation des véhicules et des motocyclettes.

L’Office des voiries et drainage(OVD), qui a effectué ces travaux, indique que c’est depuis le mois de décembre dernier qu’elle effectue les travaux de construction de collecteur d’eau. Ces travaux ont été financés par le Fonds d’entretien routier (FONER), dont le coût est évalué à près de 700 mille USD. 

1 réflexion sur “Mbujimayi: l’avenue dilunga de nouveau praticable”

  1. Le gouverneur interimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a inaugure samedi 7 aout un nouveau bac devant relier les deux rives du fleuve Congo a Kisangani. Cet engin a ete rehabilite sur place a Kisangani par l’Office des routes grace au financement de l’Agence belge de developpement (ENABEL), evalue a 127 000 dollars americains.  L’autorite provinciale plaide pour la traversee gratuite de la population par ce bac. Cosma Wilungula, Directeur general de l’Institut congolais pour la conservation de la nature est suspendu de ses fonctions. La decision prise par le vice-premier ministre, ministre de l’Environnement lui a ete notifiee samedi 07 aout par le secretaire general de l’Environnement, Benjamin Toirambe.

Laisser un commentaire

Retour en haut