Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, s’apprête à signer un contrat avec la firme allemande Veridos. Ce dernier avec son projet viendra aider l’EPST à identifier les élèves, à la bonne gouvernance. Le ministre insiste qu’il a renégocié ce projet car l’ancienne version combattait la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement.
Cette nouvelle version du projet est sur la voie de la recevabilité. Le contrat a déjà été paraphé par le Ministre Tony et il sera signé prochainement. Retenons que la firme allemande viendra s’appuyer sur le SERNIE.
Pour rappel, le Ministre Tony Mwaba avait récemment traité cette entreprise d’une » structure des amis d’Alingete ».
Contrairement au communique de l IGF faisant etat de paiement d une somme de 2 millions d euros sur autorisation du ministere des Finances au mois de fevrier 2021, les representants de VERIDOS etaient recu par le ministre de l EPST pour parapher un nouveau contrat. Selon le ministre de l EPST, M. Tony Mwaba Kazadi, apres blocage de paiement de ce contrat, la firme se ressaisit et entame a ce jour une nouvelle demarche pour finaliser le contrat apres un travail intense avec le ministere. A entendre le ministre, ce nouveau contrat vient de s accommoder a la vision du Chef de l Etat, mais particulierement a la sienne qui est relative au redressement de ce sous-secteur. Selon le ministre Tony Mwaba Kazadi, les details relatifs au contenu du contrat seront reveles apres amelioration des clauses et interviendra une signature officielle.