EPST: Tony Mwaba paraphe un contrat avec Veridos, qui sera signé prochainement

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, s’apprête à signer un contrat avec la firme allemande Veridos. Ce dernier avec son projet viendra aider l’EPST à identifier les élèves, à la bonne gouvernance. Le ministre insiste qu’il a renégocié ce projet car l’ancienne version combattait la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement.

Cette nouvelle version du projet est sur la voie de la recevabilité. Le contrat a déjà été paraphé par le Ministre Tony et il sera signé prochainement. Retenons que la firme allemande viendra s’appuyer sur le SERNIE.

https://congointer.info/pretendu-detournement-a-lepst-tony-mwaba-tres-remonte-contre-jules-alingete-et-denonce-un-dossier-de-la-vengeance/?fbclid=IwAR2J2BzThm1PI7kO9l2C7lFDmYxnbru1R_bWm-qfLMx6ni68h2cicqJNJS0

Pour rappel, le Ministre Tony Mwaba avait récemment traité cette entreprise d’une ” structure des amis d’Alingete”.

1 Comment

  • Contrairement au communique de l IGF faisant etat de paiement d une somme de 2 millions d euros sur autorisation du ministere des Finances au mois de fevrier 2021, les representants de VERIDOS etaient recu par le ministre de l EPST pour parapher un nouveau contrat. Selon le ministre de l EPST, M. Tony Mwaba Kazadi, apres blocage de paiement de ce contrat, la firme se ressaisit et entame a ce jour une nouvelle demarche pour finaliser le contrat apres un travail intense avec le ministere. A entendre le ministre, ce nouveau contrat vient de s accommoder a la vision du Chef de l Etat, mais particulierement a la sienne qui est relative au redressement de ce sous-secteur. Selon le ministre Tony Mwaba Kazadi, les details relatifs au contenu du contrat seront reveles apres amelioration des clauses et interviendra une signature officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *