Dans le cadre du projet Alliance des Bâtisseurs du Congo (ABC), le Ministre d’Etat en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi a effectué jeudi 24 février 2022 une visite d’inspection dans différents chantiers à travers la ville province de Kinshasa.
A Masikita dans la commune de Ngaliema, Alexis Gisaro s’est imprégné de l’évolution des travaux de lutte anti-érosive. Ici, par ce genre des travaux, il est question de protéger la chaussée en pleine réhabilitation.
A Kouamouth dans la commune de Kintambo, la réhabilitation de la chaussée est effective. Il a toutefois adressé quelques recommandations sur la qualité des travaux.
Sur l’avenue Pumbu et la boucle Ubangi situées dans la commune de la Gombe, il ne reste que l’imprégnation et l’asphaltage de la route.
Enfin, le Ministre Gisaro a pris la direction de la boucle de Matete qui passe par le quartier Malandi et l’avenue nommée Tshilombo par les habitants du coin qui saluent l’initiative du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.