Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le couple royal belge ont participé, jeudi, à la Table ronde sur les questions majeures liées aux femmes, lors de la visite de Sa Majesté le Roi belge à l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, dans la commune de la Gombe.
Les Premiers ministres belge et congolais ainsi que les femmes de la Société civile congolaise ont également participé aux travaux de cette Table ronde pour scruter les questions relatives aux violences faites à la femme dans la partie Est de la RDC.
Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le couple royal belge, après les échanges sur les questions des violences faites à la femme ont visité la grande salle de l’atelier peinture et sculpture de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa.
Peu avant, le batteur congolais Eddy Mboyo et son ballet de musique traditionnelle, « Tam-tam de Kinshasa », ont offert au public, un spectacle de musique traditionnelle (le Mutwashi du Kasaï, l’Agwaya de l’Equateur), combinés à des styles étrangers tels que le funk, pour accueillir le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et ses hôtes de marque